La version remixée de la célèbre chanson ‘‘Coucou’’ du chanteur Antoine Agbepa Koffi Olomide de la République démocratique du Congo (RDC) a été lancée dimanche sur le marché en prévision de son concert prévu à l’Hippodrome de Vincennes de Paris en France, a annoncé l’artiste au cours d’un entretien téléphonique.
«‘‘Coucou Fleur’’, a été révisée essentiellement pour le plaisir des divas d’Hippodrome. Il y a certaines chansons Rumba qui ont été composées et chantées pour rester intemporelles. Le remix de ‘‘Coucou’’ est déjà disponible depuis ce week-end sur toutes les plateformes de téléchargement des musiques », a confirmé la star de la musique congolaise.
«Ce chef d’œuvre lyrique est accompagné d’un clip vidéo qui est déjà disponible sur Youtube », a indiqué Koffi Olomidé.
Il sied de noter que le projet du remixe de ce tube à succès des années 90 s’inscrit dans le cadre de son nouveau projet concept nommé ‘‘Goat intemporel’’ dans lequel l’artiste a procédé à la reprise d’une dizaine de ses titres parmi les anciens de son répertoire. Ce projet artistique intervient en prélude de son retour sur la scène musicale parisienne après plus de dix ans d’absence pour des antécédents judiciaires liés à un dossier prétendu des viols sur ses danseuses.
Cette légende de la musique africaine est attendue le 19 juillet 2025 devant 40.000 spectateurs à l’Hippodrome de Vincennes de Paris.
Le rendez-vous s’annonce comme un des plus grands de sa carrière. Koffi Olomide promet un spectacle inédit, avec la participation de la chanteuse Cindy Le Cœur et de son groupe Quartier Latin International pour un moment exceptionnel.
«C’est le concert de ma carrière. Mon rêve est qu’on soit au moins 50 000, mais si on arrive à faire 80 000 personnes, ça sera encore une bonne chose. Nous allons célébrer ma carrière avec vous qui avez fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Venez écrire avec moi une nouvelle page de mon histoire», a déclaré le romantique chanteur de musique africaine lors de son dernier passage devant la presse locale.
Après avoir marqué l’histoire avec des spectacles mémorables dans des salles mythiques en Afrique et en Europe, Koffi Olomide vise non seulement à battre le record en termes de public mais surtout en termes de qualité du spectacle à Paris Vincennes.
ACP/Diala