Réunis ce jeudi 23 octobre 2025 au Palais du peuple, les jeunes parlementaires ont tenu une importante réunion autour de la recomposition du Bureau définitif de l’Assemblée nationale. À cette occasion, ils ont pris acte du dépôt de la candidature de Christophe Mboso Nkodia, actuel deuxième vice-président, au poste de président de l’Assemblée nationale, en remplacement de Vital Kamerhe.
Dans une déclaration faite à la presse, le président du caucus des jeunes parlementaires, l’honorable Ron Roger Bimwala, a invité l’ensemble des Députés nationaux à soutenir la représentation de la jeunesse au perchoir.
« Nous voulons que la jeunesse soit représentée au Bureau de l’Assemblée nationale. Il est temps que les jeunes participent pleinement à la prise de décision au sein de cette institution », a-t-il déclaré.
Les jeunes parlementaires ont annoncé qu’ils rendront public, ce vendredi, le nom du candidat qu’ils soutiendront pour le poste de deuxième vice-président, dans le cadre de la coalition de l’Union sacrée.
La Pros.
