Après la Suspension du PPRD, le Vice- Premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a instruit, ce mardi 22avril, les gouverneurs à appliquer la mesure sans délai dans toutes les provinces. Il leur demande de mettre en œuvre immédiatement la décision de l’arrêté.
Jacquemain Shabani a suspendu les activités du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), un parti créé par l’ancien président Joseph Kabila, sur l’ensemble du territoire national.
Il sied de noter que cette décision de suspendre les activités de la formation politique de l’ancien Président de la République intervient deux jours après l’annonce d’une prétendue présence de Joseph Kabila Kabange à Goma, une ville sous occupation de l’armée rwandaise, sous couvert du M23/AFC.
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DE L’INTERIEUR, SECURITE, DECENTRALISATION ET AFFAIRES COUTUMIERES
VICE PREMIER MINISTRE
CENTRE DE TRANSMISSION DES DONNEES
MESSAGE OFFICIEL
DESTINATAIRES PROGOUS TOUS
R.P.T : PRESIREP
: PREMIN
: VICE/MININTERSEDEC
: CG/PNC : AG/ANR
: DG DGM :
CSAC
TEXTE ET SIGNATURE
N°25/CAB /VPM/MININTERSEDECAC/SLBJ 1159/2025 DU 22 AVR 2425 STOP vous saluer et vous enjoindre stop dès réception présent message stop toutes affaires cessantes stop veuillez a l’ application sans faille stop de l’ arrête no 25 / cab/vpm/minintersedecac/slbj/027/2025 du 19 avril 2025 stop portant suspension d’ un parti politique stop en l’occurrence stop parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (pprd) stop sentiments patriotiques fullstop
SHABANI LUKOO BIHANGO J.
VICE-PREMIER MIN MININTERSEDES, ET AFFAIRES COUTUMIERES
