(Fally Ipupa, star de la Rumba congolaise)
Les concerts de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa prévus le 10 et 11 août 2024 au stade de Martyrs sont reportés à une date ultérieure, renseigne un communiqué des organisateurs jeudi soir.
« Nous avons le regret de vous informer du report à une date ultérieure de nos concerts prévus au stade de Martyrs de Kinshasa. En effet, les tristes événements ayant émaillé le dernier concert en date ne permettent pas en cette période de recueillement de pouvoir offrir un spectacle dans des conditions sereines. », a-t-on appris d’un communiqué conjoint signé la maison de production ‘‘360°’’ et le label ‘‘F Victim’’, label du chanteur Fally Ipupa.
Et d’ajouter : « Lors de la réunion de crise du 28 juillet, les autorités congolaises, ont décidé des mesures préventives, parmi lesquelles, la suspension provisoire des activités non sportives au stade des Martyrs dont prenons acte, et nous voyons dans l’obligation de respecter et d’accompagner ces directives ». « Nous suivons de près l’évolution et, en collaboration avec les autorités, nous vous tiendrons informés des nouvelles dates dès que possible », a rassuré le comité d’organisation.
Par ailleurs, le communiqué signale que les billets déjà achetés restent bien entendu valables jusqu’aux nouvelles dates qui seront annoncées évidemment par le même canal.
« Nous comprenons la déception et la tristesse que cette annonce peut causer chez les nombreux mélomanes, mais notre engagement envers la loi, la sécurité et le bien-être de notre équipe, de nos artistes et surtout de notre précieux public, reste une priorité absolue », a affirmé la source.
Et de poursuivre : « Soyez rassuré de notre détermination à l’avenir dès que possible et de notre engagement à vous offrir des spectacles mémorables et vous remercions pour votre soutien inestimable »”.
« Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension en ces circonstances particulières », a conclu le communiqué.
Il sied de noter que la décision du gouvernement congolais de suspendre momentanément les manifestations non sportives dans les stades 0 Kinshasa reste toujours active.
Rappelons que 9 personnes ont trouvé la mort le 27 juillet dernier au stade des Martyrs lors d’un spectacle de musique gospel livré par le pasteur –chantre congolais, Mike Kalambayi.
JD