TP Mazembe, représentant de la RDC
Le Tout-Puissant Mazembe Englebert de la RDC croisera l’Espérance de Tunis en quart de finales de la première édition de ‘‘African football league’’, a ainsi décidé le tirage au sort effectué samedi 2 septembre, au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire, en Egypte.
Les huit meilleurs clubs africains ont été tirés, formant quatre belles combinaisons : Simba SC (Tanzanie)- Al Ahly FC (Egypte) ; TP Mazembe (RDC)- ES Tunis (Tunisie) ; Enyimba FC (Nigeria) – Wydad Athletic Club (Maroc) ; Mamelodi Sundowns FC (RSA)- Atlético Petróleos de Luanda (Angola). Après le tirage au sort, le rendez-vous a été pris pour le 20 octobre prochain, à Dar-es-Salam, en Tanzanie, pour le match d’ouverture, Simba-Al Ahly, qui sera précédé par une importante la cérémonie d’ouverture. Ensuite, la compétition se poursuivra pendant quatre semaines avec des matches en aller et retour. Compétition à élimination directe, tout commencera donc au niveau des quarts de finales, et sera suivie par des demi-finales et enfin, finale.
Les demi-finales se dérouleront du 29 octobre au 1er novembre. Les matches finaux qui détermineront le vainqueur de la compétition inaugurale de l’AFL auront lieu les 5 et 11 novembre 2023.
African football League faut-il rappeler, est une compétition conçue pour présenter le meilleur du football des clubs africains et offrir aux fans de football d’Afrique et du monde entier, l’opportunité de voir et profiter du meilleur, du beau jeu sur le continent africain. La CAF, en collaboration avec la FIFA, a créé une compétition entre huit des meilleures équipes africaines. La prochaine édition contera 24 clubs participants.
EG