En lice dans la course à la Présidentielle, Denis Mukwege, candidat n°15, a présenté son offre politique aux natifs de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, en marge de la campagne électorale en cours. Accompagné d’une forte délégation, il a atterri à l’aéroport international de Bangboka, à 14H40’.
A la tribune de la grande poste, Denis Mukwege a déclaré : «Nous allons commencer le plan de paix en 2024. Et nous devons dire trop c’est trop. Nous devons nous prendre en charge. C’est possible que Kisangani devienne une ville de transformation agricole».
A la fin de son meeting, note-t-on, le Docteur Denis Mukwege a accordé la parole au public. Ce dernier lui a exposé les différents défis liés à la province de la Tshopo, en général.
«Après cette communion avec le public, le candidat numéro 15 s’est dirigé au cimetière de la guerre de six jours. Bataille qui a sévi en 2000 entre les armées Rwandaises et ougandaises dans la ville de Kisangani. Sur ce lieu, il s’est incliné sur la tombe des victimes en rappelant son combat sur la mise en œuvre des recommandations du Rapport Mapping», souligne des sources locales.
Comeback
A son arrivée sur le tarmac, les cadres de l’ACRN, regroupement politique qui le porte, l’attendait pour une poignée de main de bienvenue. Ce, avant de commencer sa course de communion avec le public boyomais.
Arrivé à la 18ème rue Kabondo, il était contraint par la population, de descendre de la voiture et poursuivre son itinéraire à pieds. La caravane est partie de la 18ème rue route TP Kabondo, en passant par le marché central, à l’ACKIS, au rond-point du Canon. Elle a chuté à la place de la grande poste.
Tout au long de ces 4 kilomètres, il était ovationné par la population qui ne jurait que sur le numéro 15 à la tête de la République Démocratique du Congo.
La Pros.