Une année après l’inauguration par sa promotrice, Marie-Olive Lembe Kabila, épouse du sénateur à vie Joseph Kabila, installe le service de gynécologie et mondialiste au Centre Hospitalier Initiative Plus. En une année, Dr Matthieu Ngili Nguma s’est dit content du résultat déjà obtenu par ce Centre Hospitalier, en dressant un bilan positif. Et de préciser qu’en une année, le centre hospitalier a déjà transféré plus de six patients à l’étranger. Deux sont revenus en bonne santé et quatre sont encore sous traitement, c’est une immense joie.
Selon l’infirmière Nicole, pour parvenir aux résultats positifs, on commence par préparer les matériels. Cinq éléments interviennent entre autres, le filtre, rein artificiel ou dialyseur, les lignes qui représentent les vaisseaux. Il y a les lignes artérielles et lignes veineuses et pour les malades qui viennent en mondialiste, s’ils font six séances, la sixième sera un bonus. C’est un avantage que l’on ne trouvera nulle part sauf dans le Centre Hospitalier Initiative Plus qui est en partenariat avec un Centre de Turquie.
Après cette œuvre salvatrice de Marie-Olive Kabila, plusieurs malades rendent témoignages et manifestent une joie immense, non seulement pour les soins de qualité mais aussi, pour la prise en charge. Donc, pour cette volonté en RDC, il y a lieu de jeter des gerbes de fleurs à cette Maman qui se soucie toujours de la souffrance des autres.
Le Médecin Responsable dudit Centre, Dr Matthieu Ngili Nguma, promet d’ouvrir dans les jours à venir, des sous-centres dans plusieurs coins de la République démocratique du Congo dans le but d’aider toujours les Congolais à être en bonne santé. Une promesse attendue par plusieurs personnes qui vivent en RDC et invitent les autres personnes de bonne foi à imiter les bonnes actions de Mme Olive Lembe Kabila
Jackson Mutamba