Elle est originaire de l’ex. Bandundu mais très révolutionnaire. Arrivée à Kinshasa, il devrait expliquer au Secrétaire Général du parti communiste congolais les effets de ses tribunes dans le monde et pour l’éducation des peuples congolais. Il invite le lion au cœur rouge dans sa défense de sa thèse de doctorat. Elle est d’une grande lucidité incroyable et de moral purement révolutionnaire. Elle venait de dédier sa thèse aux pères des indépendances africaines et aux grands esprits qui guident la direction meilleure de la RDC, il s’agit de : Kimpavita , Lumumba, Laurent Désiré Kabila, Monseigneur Malula. Elle pense que le Secrétaire Général de Pcco garde cette ligne politique juste pour le salut de la RDC. Venir lui montrer sa thèse pour lire même une phrase est un honneur pour elle. Insiste auprès du Secrétaire Général de Pcco de prendre le temps d’écrire sur la culture congolaise, elle est liée au communisme. Il faut puiser aussi sur les richesses de la culture congolaise. Il y a une bonne dose de l’esprit du socialisme que la jeunesse doit apprendre.
Elle décrit plusieurs catégories de la délinquance au sein de la jeunesse congolaise. Une bombe qui va plus tard plonger le pays dans le chaos si les gouvernants ne prennent pas conscience de redresser la mentalité de la jeunesse. Une grande partie de sa thèse parle de l’enfant. Une thèse que le ministère de la jeunesse peut utiliser comme support de redressement de la mentalité de la jeunesse congolaise. Si nous étions en chine cette thèse allait devenir un projet du gouvernement et la sœur Marie Bernard recevrait des millions des dollars américains pour son œuvre scientifique. La problématique exploitée est une correction et une solution pour l’avenir de la jeunesse congolaise. Elle présente plusieurs canons des solutions pour l’avenir meilleur de notre pays et les mécanismes de la gestion de l’enfant de vivre sur une bonne direction dans notre société. J’étais surpris de connaître une telle valeur de mon être attiré par mes tribunes politiques et d’éducation civique de nos compatriotes. Il ya un secret dans mes mains car notre stylo traverse les océans pour bouger les valeurs scientifiques de suivre la ligne politique de Pcco.
Le communisme est une science, la science de la bonne gouvernance d’une société avec des méthodes et des principes justes. On peut ignorer une science malheureusement personne ne dispose force et pouvoir de détruire une discipline scientifique ainsi, le communisme vivra toujours et réussira dans notre société.
Le pays ne manque pas des valeurs pour redresser les tares que nous remarquons partout. La pourriture politique qui baigne dans notre classe politique d’aujourd’hui ne régnera pas toujours.
Sœur Marie Bernard est une pédagogie de redressement des mœurs de notre pays. Elle peut être soutenue par le gouvernement pour trouver plusieurs richesses pour la gestion de notre société. Le Congo dispose des milliers des savants qui ne sont pas écoutés ni protégés. On aime plus ce qui rétrograde notre pays ainsi, la RDC ne décolle pas. Sœur Marie Bernard est une grande richesse scientifique du pays. Une religieuse intellectuelle complètement révolutionnaire. Il faut puiser l’eau dans la profondeur de sa thèse pour trouver les mécanismes de la gestion du ministère de la jeunesse, ministère du genre et famille et surtout la gestion même de la jeunesse par les églises. Il ya des remèdes pour redresser le moral de l’homme congolais dans ses écrits. J’ai écouté le contenu sémantique global de sa thèse, il y a vraiment une solution pour le redressement de notre pays.
La patrie ou la mort, nous vaincrons !
Boswa Isekombe Sylvere
Secrétaire général de Pcco, le lion au cœur rouge
