L’Honorable Questeur Sylvain Mukengeshayi Kabongo Taupin poursuit son séjour dans la province du Kasaï Central avec plusieurs réalisations ce dimanche 29 septembre au nom de sa fondation
Comme dans toutes ses précédentes descentes dans son Kasaï natal, l’actuel questeur du sénat ne vient jamais dans son fief pour se reposer. C’est soit pour lancer des projets de développement en faveur de ses concitoyens, soit c’est pour Inauguration des stations des forages dans le cadre de sa fondation.
Il est 06h15, heures de Kananga, l’honorable questeur Sylvain Mukengeshayi Kabongo Taupin a débuté la deuxième journée de sa visite à la paroisse Saint Martin au quartier Katoka 3 dans la commune de Katoka, où il a pris part à la messe.
Le président fondateur de la fondation qui porte son nom, s’est rendu dans la commune de Lokonga à 15 Km de la ville de Kananga, où il a inauguré un forage dans le quartier Katuambi au centre provincial de service national du Kasaï central.
Ce centre compte désormais deux forages de la fondation Taupin Kabongo Mukengeshayi. Le sénateur Sylvain Mukengeshayi Kabongo a promit à la population du village d’en ajouter un troisième.
Après cette étape, ce digne fils du Kasaï Central a visité l’orphelinat de Mikalayi à 35km de la ville de kananga, dans le territoire de Kazumba.
Il a ensuite rendu visite aux malades de l’hôpital de Mikalayi. Philanthrope qu’il est, le sénateur Taupin Kabongo a payé les frais de tous ces patients en difficultés.
L’homme au grand cœur a aussi rendu visite aux membres dexsa fondation TKM section de Kazumba.
Sur place, l’honorable questeur du sénat a promis d’apporter son soutenir à l’équipe de Kazumba ainsi qu’aux mamans dans le domaine l’agricole.
Le sénateur Sylvain Mukengeshayi Kabongo a poursuivi la série d’Inauguration des forages, cette fois-ci dans la commune rurale de Matamba à 22 km de la ville de kananga.
Partout où il est passé en marge de cette deuxième journée, l’élu des élus du Kasaï central n’avait qu’un seul message, “l’unité de peuple centre kasaïens, l’amour du prochain ainsi que la confiance au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.”
Taupin Kabongo Mukengeshayi a également exhorté ses frères et sœurs d’éviter la trahison, les bavardages et la calomnie. Parce que selon lui, ce genre des comportements ont freiné d’avantage le décollage de la province du Kasaï central.
Cet homme de terrain a promis à ses concitoyens de revenir pendant les prochaines vacances parlementaires pour prendre toutes leurs doléances en vue d’en apporter des solutions adéquates.
La Pros.
Add A Comment