Dans le souci d’apporter sa contribution face aux multiples problèmes qui se posent au sein de la société Congolaise, Didier Mumengi lance Congo Ndé, qui se veut une société d’intelligence stratégique ou une académie du bon sens, des technologies, de créativité, et invention scientifique qui pourra réunir plusieurs intellectuels congolais autour d’une même table pour résoudre les problèmes du Congo à l’horizon 2060, 100 ans après l’indépendance.
Cette structure vise principalement l’amélioration de la vie des congolais dans les différents domaines de la vie, la nécessité de changer le paradigme, de donner à la nation le devoir et les obligations d’accomplissement.
Didier Mumengi exhorte le peuple congolais à avoir un esprit élevé du patriotisme, à chasser l’esprit qui recule le pays. «Nous devons prôner un Congo où rayonne le savoir, la créativité et innovation, des réformes pratiques adaptées à l’invention. Que chacun de nous se positionne par rapport à son domaine. Cette société d’intelligence est une philosophie qui, pour les générations futures, pourront profiter des avantages de notre pays et surtout profiter de la potentialité que possède la RDC, de sortir le pays de l’histoire imaginaire vers une vraie réalité, de sortir le peuple congolais du carcan de son enfance vers un monde réel, palpable afin d’apporter des solutions pratiques dans notre société, de redéfinir la vraie histoire de notre pays au vrai sens du terme et non se fier à ce que nous attendons des historiens, qui veut quelque chose peut atteindre son objectif car tout s’obtient au prix du sacrifice», a insisté, l’Honorable Didier Mumengi, lors de la cérémonie tenue au Grand Hôtel de Kinshasa.
Michel Okaso
