A l’approche de la date fatidique des élections en RDC, chaque parti et regroupement politique affûtent ses armes en préparant ses candidats et surtout, son choix à la magistrature suprême. C’est le cas du parti politique PA (Parti pour l’Action), membre de la plateforme AAAP (Alliance des acteurs attachés au peuple) qui s’était réuni pour désigner ses candidats.
Comme tout autre parti et regroupement politique de l’Union sacrée engagé dans le processus, Kin-kiey n’a pas dérogé à la règle comme en 2018. Il continue de porter son soutien au Président en place Félix Antoine Tshisekedi. « Notre candidat qui doit triompher, c’est le Président Félix-Antoine Tshisekedi. Avec l’UDPS, nous avons les mêmes intérêts, nous sommes une même famille», a déclaré le Président du Conseil d’Administration de la Régie des Voies Aériennes (RVA).
Il s’est dit prêt à démarrer la campagne électorale, une fois que la CENI va donner son go pour soutenir le Président Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession. «Continuer le travail avec comme objectif de ramener beaucoup de sièges et faire réélire Félix-Antoine Tshisekedi », c’était son mot d’ordre devant les hauts cadres du Parti pour l’Action.
«…, Nous pouvons affirmer que l’étape franchie est aujourd’hui conjuguée au passé et désormais nous devons aller de l’avant, c’est-à-dire descendre sur le terrain pour convaincre et surtout accompagner les candidatures du parti et celle du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Notre parti a soutenu en 2018, Félix Tshisekedi, et continue de le faire pour cette année, car la loyauté, la patience, la crédibilité et la constance constituent un atout important pour un homme politique et un homme d’Etat », souligne Me Alain Kihanda, candidat à la députation provinciale et secrétaire général du parti.
Hadassa Elonga