C’est une consécration de haute facture pour un leader qui inspire confiance et fait la fierté de la jeunesse en RD. Congo. Depuis sa nomination au sein de Cobil S.A, Jean Thierry Monsenepwo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a cessé de prôner le changement. Il n’a jamais ménagé, un seul instant, ses efforts, initiant des mesures courageuses pour apporter, de pied ferme, des réponses adaptées aux besoins réels des populations et répondre, dans le même esprit, à la vision de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat, qui, du reste, a cru en ses potentialités et son profil pour apporter un vent nouveau dans la gestion d’une société de grande importance qu’est Cobil S.A.
Le PCA Monsenepwo a reçu cette récompense lors de la deuxième édition de la Rencontre Internationale des Décideurs et Opportunités, RIDOPP 2024, tenue à Sultani Hôtel, situé à la Gombe, samedi 19 octobre 2024.
Ce prix vient couronner son leadership marqué par plusieurs réalisations pendant sa première année à la tête de Cobil SA, société pétrolière étatique qui, désormais, a gagné la confiance des consommateurs des produits pétroliers.
Lors de la cérémonie, à Sultani, Jean Thierry Monsenepwo a dédié son Prix au Chef de l’État pour la vision insufflée, qu’il a réussi à implémenter, ensemble avec toute l’équipe dirigeante de Cobil SA, en l’occurrence le Directeur Général Placide Mutabwanga, son adjoint et les autres administrateurs, qui œuvrent pour le rayonnement de cette entreprise pétrolière.
Cette rencontre a mis autour de l’entrepreneuriat plusieurs startups venues exposer leurs produits dans le but de créer de la visibilité et solliciter de l’appui auprès des décideurs et bailleurs de fonds pour leur avancement.
Parmi les panélistes, Jean Thierry Monsenepwo a procédé à un partage d’expériences sur la culture financière, passant en revue le lancement de la coopérative La Colombe à travers laquelle il octroie des crédits aux jeunes porteurs de projets méritant de l’accompagnement financier.
Devant plusieurs hôtes, le Président du Conseil d’Administration de Cobil SA, Jean Thierry Monsenepwo a annoncé l’accompagnement de dix startups ayant des projets rentables à travers la coopérative La Colombe.
Cette cérémonie a été sanctionnée par la visite guidée des stands des entreprises qui ont exposé leurs produits pour faire remarquer leurs résolutions.
Parmi les réalisations de Jean Thierry Monsenepwo à la tête de Cobil SA, on compte également le partenariat stratégique intervenu avec le groupe Scientia Capital Limites/Africa Oil pour assurer l’approvisionnement continuel de ce portefeuille. Ce partenariat a consisté en la livraison mensuelle de 70. 000 tonnes métriques, soit 70 millions de litres de carburant signé à Dar es Salam.
La Pros.
Add A Comment