(Le coach Male Makanzu)
Le préparateur physique de l’AS V.Club, Léon Male Makanzu Nziuki, a officialisé la démission de ses fonctions au sein de cette formation de Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour des raisons personnelles, dans une correspondance, adressée, mardi, aux supporteurs de l’équipe.
«Chers supporteurs de V.Club, c’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce ma démission. Ensemble, nous avons partagé des moments inoubliables, des victoires mémorables et défis relevés. Votre soutien indéfectible a été ma plus grande force et je vous en serai toujours reconnaissant. Même en partant, mon amour pour ce club et pour vous restera intact », a-t-il écrit.
Male Makanzu qui compte une dizaine d’années à ce poste au sein de V.Club, se dit fier d’avoir fait partie de cette équipe, et promet de rester V.Clubien pour toujours.
Raoul Shungu parle de manque de considération
De son côté, l’entraîneur adjoint, Jean-Pierre Shungu qui a présenté sa lettre de démission, a évoqué le manque de considération, un climat malsain, qui ne le permettent plus de continuer à prester au sein de cette équipe.
« Cette décision est motivée par manque de considération à mon égard depuis un certain temps, un climat malsain a élu domicile au sein de ce grand club qu’est Vita, l’absence des conditions de travail à la hauteur des attentes des supporters et des dirigeants du club », a-t-on lu dans lettre de démission.
Raoul Shungu a par ailleurs, demandé au conseil d’administration de Vita Club de préparer les documents administratifs relatifs à ses salaires et primes comme convenu dans le contrat.
Raoul Shungu pour rappel, il a entraîné V.Club en 2010, avec qui, il a gagné le championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Puis, il est redevenu en 2012 comme adjoint de Florent Ibenge. Au départ de Florent Ibenge en 2021, il redevient entraîneur titulaire, jusqu’à l’arrivé du Marocain Abdeslam Ouaddou, en 2022. Il redevient alors adjoint, puis enfin, entraîneur titulaire a.i. C’est un grand encadreur de plusieurs générations qui quitte enfin, le bateau V.Club. Enfin, Francis Mankenda Nsaka, un autre membre du staff technique de V.Club a aussi démissionné.
LP/ACP