A travers un communiqué, l’hôtel de ville de Kinshasa a annoncé la fermeture dès ce mardi 09 avril, des avenues Kasa-Vubu, du commerce et Rwakadingi pour la réhabilitation de ces artères de la Capitale congolaise qui sont dans un état piteux.
Ces travaux de réhabilitation, précise le communiqué consulté par votre média, visent à améliorer l’état des routes et des trottoirs, à moderniser l’éclairage public et à rendre ces avenues plus agréables pour les piétons et les automobilistes. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts de la municipalité pour améliorer l’urbanisme et l’infrastructure de la ville.
La fermeture temporaire de ces artères pourrait entraîner, poursuit la même source, des perturbations dans la circulation routière, mais les autorités locales assurent que des mesures seront prises pour minimiser les désagréments pour les habitants et les entreprises situées dans la zone concernée.
Des déviations seront mises en place pour guider les automobilistes vers d’autres itinéraires.
Les habitants de Kinshasa sont invités à se montrer patients et compréhensifs pendant cette période de travaux, qui vise à améliorer la qualité de vie dans la Capitale congolaise.
Une fois les travaux terminés, les avenues Kasa-Vubu, du Commerce et Rwakadingi seront plus sûres, plus modernes et plus agréables à parcourir pour tous les citoyens.
Samuel Mulenda Ngongo

Add A Comment