La situation de guerre et d’instabilité que connait la République démocratique du Congo depuis la fin des années 90 à ces jours est due au fait que plusieurs pays du monde ont peur de ce grand pays qui possède des réserves importantes en ressources naturelles stratégiques nécessaires pour devenir une puissance régionale, continentale et même l’une des puissances mondiales.
Peu importe les soubresauts actuels, nous devons garder la tête haute. La RDC est un pays d’avenir, béni de Dieu et doté des ressources nécessaires pour construire des bases solides pour son développement socio-économique et capable de créer la prospérité maximale et un avenir sain pour son peuple, le continent africain et l’humanité toute entière.
Si nous sommes et restons unis dans notre détermination à défendre l’intégrité territoriale de notre pays dont nous sommes si fiers, nous serons victorieux de cette guerre et aucun pays ne nous arrachera un morceau du territoire national hérité en 1885 lors de la conférence de Berlin.
IKN
