Le Directeur Provincial du Travail, M. Sango Maliyanguvu Crispin au milieu des deux délégués de l’Inspection Générale du Travail
Prônées par le Président de la République, Chef de l’Etat Congolais, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, les Réformes Institutionnelles n’ont pas épargné les Services Publics de l’Etat en Provinces.
A l’instar des autres Provinces de la République, la Réforme opérée au sein du Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, particulièrement, au sein de l’Inspection Générale du Travail en érigeant la Division Provinciale du Travail en Direction Provinciale du Travail, n’a pas épargné la Province du Tanganyika qui s’est vue doter d’un Directeur Provincial, en la personne de M. Crispin Sango Maliyanguvu.
Cette élévation a été confirmée par la Commission d’Affectation Collective n°036/CAB/MIN /ETPS/CNM/MBM/2024 du 14 février 2024 des Agents de Commandement de l’Inspection Générale du Travail (IGT).
Promu au grade de Directeur Provincial (120), M. Crispin Sango Maliyanguvu a été nommé par la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Son Excellence Madame Claudine Ndusi M’kembe en qualité d’Inspecteur Principal du Travail pour la Province du Tanganyika.
Ancien Chef de la Division Provinciale du Travail/Tanganyika, sa nomination intervient après 27ans de carrière au sein de la Division.
Suite à cette élévation, l’Inspecteur Général du Travail et Chef de Service, Monsieur Jean – Paul Mboma Muyuku a dû dépêcher une délégation de l’Inspection Générale du Travail à Kalemie, Chef – lieu de la Province du Tanganyika, pour l’Installation officielle du tout premier Directeur Provincial, M. Sango Maliyanguvu Crispin en qualité de Directeur Provincial du Travail.
Cette délégation était composée de deux cadres de l’Inspection Générale du Travail :
Il s’agit de :
- Monsieur Baudouin Mabondi Makini, Directeur attaché près de l’Inspecteur Général du Travail et Chef de Mission ;
- Monsieur Jean Bosco Atimba, Chef de Division à l’Inspection Générale du Travail.
La Cérémonie de son installation officielle à laquelle ont pris part différentes personnalités de marque, s’est déroulée au « Restaurant – Bar : RAISSA » situé dans la Commune de la Lukuga, ville de Kalemie.
Jonas K. Bonghatt