Ce 20 février 2025 s’est tenue une conférence à Kin Plaza Arjaan Rotana, sur la transformation de la vision du projet abstrait à une action concrète. Fabrice Ntompa Ilunga, en tant que coordonnateur et spécialiste en la matière, apporte son soutien aux jeunes et leur demande de sortir des sentiers battus afin de concrétiser leurs projets.
Soucieux de vouloir aider son pays à travers son domaine de prédilection, l’entrepreneur congolais joue un rôle crucial en connectant les acteurs économiques du Canada à ceux de l’Afrique. «Mon plus grand désir, c’est de transformer des idées ambitieuses, en projets concrets, dans des secteurs clés tels que l’immobilier, l’agrobusiness, et le transport», a fait savoir Fabrice Ntompa.
Il est un vrai bâtisseur de collaborations stratégiques qui réunit des entreprises, institutions et leaders pour créer des synergies durables dans les secteurs stratégiques à l’occurrence l’éducation, et les infrastructures.
Il fait un retour très significatif au service de la Nation congolaise, et ne poursuit qu’un seul objectif: « Mon engagement est sans faille, j’ai quitté le Canada pour revenir dans mon pays afin de partager les expériences. J’ai un désir ardent et une ferme conviction que cela se transformera avec le temps. Mon objectif, c’est de stimuler le développement économique, réduire le chômage et renforcer au sein de notre société congolaise les infrastructures sociales, des infrastructures qui permettront aux jeunes d’accéder aux travaux public de l’Etat », a-t-il affirmé.
De plus, il est déterminé à construire et à incarner une nouvelle génération de leaders capables de bâtir des ponts solides entre deux mondes et à façonner un avenir prospère pour tous. Et de poursuivre: « Je demande à toute personne de bonne volonté de soutenir cette œuvre qui, non seulement, vise l’intérêt personnel, mais aide la communauté congolaise de sortir de ses zones de confort pour aller au-delà de ce que les autres pays pensent de nous afin d’avoir une figure montante dans l’arène socio-économique.
Michel Okaso