De Lisala à Bongandanga, le Ministre d’Etat Maître Guy Loando Mboyo, fidèle à son engagement républicain, s’est placé en première ligne de la mobilisation nationale. Au cœur de son message, la mise en œuvre de l’appel solennel de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’État, exhortant les Congolais à la solidarité, à l’unité et à la mobilisation générale face à l’agression rwandaise menée par le groupe terroriste AFC/M23.
Dans le cadre de ses responsabilités gouvernementales, le Ministre d’Etat Maître Guy Loando Mboyo a rappelé que le développement et l’aménagement du territoire sont des leviers stratégiques pour renforcer la résilience de la Nation. Cependant, en cette période critique, il a surtout insisté sur le devoir citoyen de chaque Congolais à défendre la patrie. Il a également rendu un hommage appuyé au courage et à la détermination des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), véritables remparts de la souveraineté nationale.
Solidarité, unité et service à la Nation : tels sont les maîtres-mots de cette mobilisation, car défendre la patrie est un devoir sacré. Le Ministre d’Etat Maître Guy Loando Mboyo, en parfaite harmonie avec la vision du Chef de l’État, demeure convaincu que seule l’unité nationale permettra de surmonter cette épreuve et de garantir l’intégrité du territoire national.
La Pros.