Au cours d’un meeting tenu le dimanche 30 juillet dernier au terrain Mpese situé dans la commune de N’djili, l’opposition républicaine a présenté son offre politique devant la population de la Tshangu. A cette occasion, Anderson Muteba, candidat député national sur la liste de la Dynamique progressiste révolutionnaire, DYPRO en sigle, a invité toute la population de la circonscription de la Tshangu à soutenir sa candidature et à se mettre derrière le projet politique de sa formation politique.
D’entrée de jeu, Anderson Muteba a exprimé sa gratitude à l’endroit de toutes les personnes qui soutiennent l’offre politique de son regroupement politique ainsi qu’à Me Constant Mutamba pour son message fort qu’il a lancé à la population de la Tshangu. «Kinshasa a quatre districts, mais le Président Constant Mutamba a préféré commencer par Tshangu, pour présenter notre projet politique, parce que la Tshangu est une force, si la République Démocratique du Congo a une capitale qui est Kinshasa, celle-ci a aussi une capitale qui est la Tshangu. Tout le monde a compris le message, nous avons un seul message la Rupture, cela veut dire qu’il faut se séparer avec les antivaleurs. Nous devons construire maintenant le nouveau Congo», a-t-il confié aux habitants de la Tshangu, avant toutefois de solliciter le soutien indéfectible de la population de ce coin de la Ville de Kinshasa pour sa candidature aux prochaines élections.
Par la suite, Anderson Muteba a rassuré les notables de ce coin, qu’il va se présenter lors des élections nationales qui se pointent à l’horizon. Il a invité tous les électeurs de ladite circonscription de porter sa candidature à cœur et l’accompagner pour arracher un siège à l’assemblée nationale. «Je me présente devant vous comme un enfant. Ce que j’attends de vous, c’est mon élection lors des élections législatives nationales qui s’annoncent à pas de géant. Je suis porteur de plusieurs projets pour l’avancement de notre district, mais aussi pour tous les jeunes de ma circonscription, je n’oublie pas aussi le social», a-t-il ajouté.
Signalons que, c’était devant une foule immense que le leader de l’opposition républicaine, Me Constant Mutamba, a présenté cette offre politique dénommée : «Rupture», un projet qui vise à renouveler l’actuelle classe politique de la RDC. Il a indiqué que sa plateforme a aligné dix-neuf candidats à la députation nationale dans la circonscription électorale de la Tshangu pour les élections de 2023. Il sied de noter que Constant Mutamba a, une fois de plus, démontré sa force de pénétration, lors de cette rencontre avec les habitants de la partie Est de la capitale congolaise. Et, ses militantes et militants ont validé le programme de Gouvernance de la DYPRO.
Ronsard Malumalu