*Les travaux de construction et des rénovations débutés depuis le mois de février dernier sont déjà au dernier virage. Le Centre Mabanga spécialisé dans la Médecine mixte et d’anémie SS dit Centre Mabanga va revêtir de sa plus belle robe. Voilà pourquoi, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, a effectué la visite d’inspection, le jeudi 7 septembre 2023. Après plusieurs mois des travaux, ce Centre d’une si haute portée sociale se prépare à reprendre ses activités.
Denise Nyakeru a effectué cette descente pour s’assurer que les travaux évoluent conformément au calendrier prévu en vue de sa réouverture au mois d’octobre prochain. Le personnel et les patients auront bientôt le privilège de découvrir les installations remises à neuf, répondant aux normes les plus stricts en matière de santé.
De plus, des services supplémentaires tels que l’ophtalmologie et la dentisterie seront accessibles pour répondre aux besoins variés de la communauté. Il y a lieu de noter que depuis les débuts des travaux, les malades sont pris en charge continue et attentionnée au Centre Yolo Médical.
A savoir que depuis sa création, la Fondation DNT s’est investie pleinement dans la sensibilisation en ce qui concerne le dépistage précoce ou électrophorèse.
Elle a également apporté son soutien aux structures de prise en charge des malades.
Et, grâce à l’appui de ses précieux partenaires, les patients peuvent bénéficier d’un environnement propice à une prise en charge adéquat.
La réouverture du Centre Mabanga marque une étape majeure dans la lutte contre la drépanocytose et l’engagement de la Fondation dans l’amélioration de la prise en charge sanitaire.
La Pros.