De retour au pays après une tournée, l’artiste musicien congolais Koffi Olomidé a été reçu ce mercredi 30 août par le Directeur du Comité National des IXès Jeux de la Francophonie M. Isidore Kwandja Ngembo.
Au menu des échanges, la réussite des Jeux de la Francophonie organisés à Kinshasa du 28 juillet au 6 août 2023.
« En tant qu’Ambassadeur de la culture congolaise, j’avais l’obligation de venir féliciter le Comité dirigé par M. Isidore Kwandja pour le succès enregistré par le pays à travers cette édition des IXès Jeux de la Francophonie » a dit Koffi Olomidé.
Il s’est dit disposé à accompagner le projet mis sur pied à travers les Jeux de la Francophonie au bénéfice de la jeunesse congolaise.
Une disponibilité qui n’a pas laissé indifférent le Directeur national des Jeux M. Isidore Kwandja.
« C’est un honneur pour moi de recevoir le plus grand artiste musicien de notre pays qui a toujours porté haut le drapeau de la RDC. Nous allons travailler ensemble pour vulgariser ce grand investissement fait par le Gouvernement au profit de la jeunesse congolaise » a-t-il souligné.
Le responsable du Département des concours culturels au Comité, M. Jeannot Kabuya a pour sa part, loué l’accompagnement de l’ambassadeur culturel Koffi Olomidé pour promouvoir des nouveaux talents à travers les matériels scéniques acquis ainsi que les infrastructures adéquates dont dispose le pays désormais grâce aux Jeux de la Francophonie.
LPM