Réagissant aux propos de l’Ex Première Dame Olive Lembe Kabila, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a indiqué dans un communiqué daté du mercredi 31 juillet, que Jean-Pierre Bemba Gombo n’est ni de près, ni de loin impliqué dans l’incident survenu à la résidence du Président honoraire Joseph Kabila mercredi 31 juillet dernier. Ce parti politique a demandé à Olive Lembe Kabila de retirer ses propos tenus contre son président national, avant de l’encourager d’attaquer en justice, les personnes réellement impliquées dans l’incursion de sa propriété.
Ces hommes non autrement identifiés pour le MLC dont les pro Kabila annexent à l’UDPS ont fait mercredi 31 juillet, une incursion à GLM, résidence de l’Ex Président de la République Joseph Kabila, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa
Les auteurs de cette incursion, étaient selon l’Ex première Dame, dépêchés avec objectif de porter atteinte à son intégrité physique. «Nous allons résister», a-t-elle lâché dans une vidéo authentique devenue virale sur les réseaux sociaux, tout en estimant que ceci est la conséquence de la violation du périmètre sécuritaire autour de sa propriété, avant d’interpeller Jean-Pierre Bemba qui avait ordonné la levée des barricades.
«Il est également crucial de clarifier que l’espace récemment libéré pour la circulation autour de la résidence occupée par le Président honoraire relève du domaine public de l’Etat autant que la devanture du palais de la nation ou encore celle de la cité de l’OUA. Les barricades y érigées entravent inutilement la libre circulation des citoyens», peut-on lire dans ce communiqué signé par Fidèle Babala Wandu, Secrétaire général du MLC.
Le parti de Jean-Pierre Bemba ne croit pas à cette incursion et a déclaré qu’à ce jour, aucune information avérée n’indique que GLM a été attaqué.
Jonas Shampa