Dans une communication rendue publique ce 7 novembre 2024 dans la soirée et signée par Deo Bizibu Balola, Secrétaire général ad interim de l’UDPS, le parti au pouvoir se mobilise d’ores et déjà pour mieux célébrer la “Journée de la Base” qui aura lieu le mardi 12 novembre 2024.
Pour le signataire de cette note, cette journée représente un signal fort pour le pouvoir car, c’est le jour où le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a été porté comme candidat à la présidentielle de décembre 2018 par son parti. Ce fut non seulement un tournant décisif pour cette grande dame de l’opposition d’alors qui devait briguer la magistrature suprême mais également une victoire, selon ses membres, obtenue par les combattants et combattantes face à la machination de Genève.
C’est pourquoi, une commémoration de cette journée est bien essentielle pour penser à tous ceux qui ont milité et lutté aux côtés de Félix Tshisekedi, Président de la République.
Sur ce, Deo Bizibu informe l’Autorité provinciale, le Gouverneur Daniel Bumba, que conformément à l’article 26 alinéa 2 de la Constitution, qu’un meeting est prévu au terrain Bondo de Ngiri-Ngiri, dans la Fédération de la FUNA. Cette activité se tiendra le 12 novembre 2024 de 11h00 à 17h00. Ci-après, la lettre d’information de l’Udps au Gouverneur de la Ville-province de Kinshasa.