Nommée dans la série d’Ordonnances Présidentielles désignant de nouveaux mandataires publics au sein des entreprises du portefeuille de l’Etat, Mimy Monga Numbi a pris officiellement ses fonctions de Directrice Générale de l’Office National des Produits Agricoles du Congo (ONAPAC), ce mercredi 9 août 2023. C’était au terme d’une cérémonie de remise-reprise avec son prédécesseur, Guy Bompate Bo-Lounda, au siège de cette entreprise publique située sur la 14ème rue Limete, Concession de l’ONAPAC, sur l’axe Poids Lourds.
Nouvelle équipe dirigeante
En même temps qu’elle, la suite de nouveaux mandataires publics ont aussi, lors de cette cérémonie, pris les rênes de leurs fonctions. Il s’agit de Madame Kenedi Issakong Berthe, Directeur Général adjoint, ainsi que des membres du Conseil d’Administration que voici : Monsieur Mukengeshay Mutombo Muke (Président du Conseil d’Administration), Monsieur Ikolo Nkumu Williams (Administrateur), Monsieur Tshombombo Paluabu Blanchard (Administrateur), Monsieur Ilunga Dibwe Meiresonne Rudhy (Administrateur).
Quid sur l’ONAPAC ?
L’ONAPAC est un établissement publique à caractère technique et scientifique qui a pour objet la promotion de la culture et le développement des débouchées intérieures et extérieures des produits agricoles et leurs dérivés notamment, le café, le thé, le cacao, le pyrèthre, l’hévéa, le quinquina, la totaquina, la papaïne, la noix de cola, le pigneum, le rawolfia, le vinca digitalis, la vanille, les plantes à épices, le ketchou, la lippia multiflora, les plantes à parfum, les huiles essentielles, les plantes médicinales, le gingembre.
La Pros.