Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer le complot à propos du projet de la cimenterie de Jonas Mukamba Kadiata Nzemba dans le Territoire de Katanda !
Depuis la semaine écoulée, la presse et les réseaux sociaux n’ont cessé de se bousculer pour annoncer le début des travaux d’une cimenterie, en Territoire de Katanda, Province du Kasaï Oriental. Dès les premières rumeurs de cette importante nouvelle jusqu’au début des travaux annoncés pour le 24 du mois en cours, toutes les caméras étaient fixées sur un seul homme, l’Honorable Sénateur Jonas MUKAMBA Kadiata Nzemba. Et pour cause, c’est ce grand homme d’Etat congolais qui détient non seulement le permis d’exploitation, mais aussi les Titres Fonciers sur la concession de la Société BULABA BUETU BIUMA Sarl, couvrant une superficie de 9 111 hectares, longeant la rivière Lubilanji, dans le Secteur de Baluba Lubilanji.
En outre, contrairement au mensonge développé sans moindre honte et ce, dans quelques hauts lieux, la cimenterie de la Société BULABA BUETU BIUMA, en sigle « BBB », est dénommée « Cimenterie de l’Espace Kasaï », en sigle « CIMEKAS ». Elle est en règle avec l’Etat Congolais sur tous les Plans. Ceux qui tentent malencontreusement et par haine de spolier ce qui ne leur appartient pas, soi-disant que les droits superficiels n’ont pas été payés, peuvent lire quelques preuves que nous mettons à leur disposition, en annexe de cette article. Il s’agit du dernier payement des droits superficiels (Cfr la Note de perception N°NP24AA52961 et l’Attestation de payement numéro DGRAD N°145687/2024 Autant dire que la magouille, officiellement entretenue, doit être dénoncée partout et leurs auteurs traduits en justice. Ce n’est pas tolérable qu’un nonagénaire soit privé de ses droits, surtout quand on sait bel et bien que l’investissement qu’il a initié depuis 1987, ne profitera qu’aux générations futures, et non à lui-même. Tout congolais sensible à la misère du Peuple devrait soutenir cette louable initiative qui n’est pas seulement provinciale, mais aussi nationale et que sabotent les propres enfants du Grand Kasaï. Sauvons l’Etat de Droit en République Démocratique du Congo.
LA CELLULE DE COMMUNICATION