C’est ce vendredi, 8 septembre 2023, dans la salle des réunions de la Direction Générale de la Régie des Voies Aériennes (RVA-S.A), aux environs de 13 heures, qu’a eu lieu la cérémonie de signature du contrat entre la RVA-S.A et la firme Panafrique Motors SARL en vue de l’acquisition de 3 bus d’une capacité de 61 places assises pour le transport du personnel de l’Aéroport International de Kinshasa/N’djili. Le coût global de cette acquisition s’élève à 369.000 USD.
Cette cérémonie de signature intervient après que la société Panafrique Motors SARL, attributaire du marché suivant le marché suivant l’Avis d’Appel d’Offres International DAOI N°RVA/DG/CGPMP/0394/2023, ait gagné le marché.
Par ailleurs, pour la signature dudit contrat, d’une part la RVA était représentée par son Directeur Général, M. Alphonse Shungu Mahungu accompagné du Responsable de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics ainsi que quelques experts. Et d’autre part, la société Panafrique Motors SARL était représentée par son Directeur Commercial, M. Haresh RAWAL ainsi que deux experts.
Il sied de rappeler que cette acquisition vient en remplacement du charroi automobile de l’aéroport international de N’Djili qui accuse plus de 10 ans d’existence et, par conséquent, est sujet à des pannes fréquentes entravant le respect des horaires de travail des agents.
La Pros.