*Remise du matériel informatique et roulant au Ministère du Commerce Extérieur de la République démocratique du Congo.
*Le Gouvernement coréen octroie en ce jour un don de matériel informatique et roulant au Ministère du Commerce Extérieur de la République Démocratique du Congo dans le cadre du renforcement des capacités de l’administration publique. C’est don intervient à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République de Corée et la République Démocratique du Congo.
Après l’audience entre les deux personnalités le même jour, c’est au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre du Commerce extérieur, Son Excellence Jean-Lucien Busa Tongba, que l’Ambassadeur de la République de Corée, Son Excellence Cho Jaichel, au nom de son gouvernement, a remis symboliquement au Ministère du Commerce Extérieur, pour le renforcement des capacités de son administration, un don du matériel informatique et roulant comprenant notamment des ordinateurs du bureau et portables, des tablettes, des imprimantes et des scanners, et 3 véhicules de marque Hyundai en voie d’arriver à Kinshasa.
Dans une note verbale envoyée au Ministère des Affaires étrangères et relative à ce don, on peut lire : «A l’occasion de la commémoration du soixantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République de Corée et la République Démocratique du Congo, le Gouvernement coréen octroie du matériel informatique et roulant au Ministère du Commerce Extérieur ». Plus loin, la note ajoute : « L’Ambassade espère en outre que cette assistance renforcera les capacités logistiques et les efforts de numérisation de l’administration du Ministère du Commerce Extérieur, et consolidera également les relations bilatérale entre le Gouvernement de la République de Corée et le Gouvernement de la République Démocratique du Congo ».
L’Ambassadeur de la Corée, quant à lui, espère qu’il y aura plus de coopération économique et commerciale entre la République de Corée et la République Démocratique du Congo, et que ce geste contribuera à consolider davantage les relations entre les deux pays.
Il y a lieu de rappeler que dans le cadre de ce soixantième anniversaire, les Chefs d’Etat et les Ministres des Affaires Étrangères des deux pays ont échangé des lettres de félicitations.
D’autre part, cette remise est la deuxième de la série après celle bénéficiée par l’Ecole nationale d’Administration (ENA) la semaine dernière.