Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a lancé les travaux de réhabilitation de la Maternité de Kintambo mercredi 24 avril dernier. Les populations environnantes ont réservé un accueil chaleureux au Président de la République avec tambours et cris de joie. La maternité de Kintambo qui a été construite en 1962 est restée dans le même état. C’est grâce à l’intervention du Chef de l’Etat que les travaux vont commencer pour une durée de 18 mois.
Le Général Kasonga Jean-Pierre Kabwik, commandant du Service national, a, dans son discours souligné que le bâtiment qui sera érigé va contenir un rez-de-chaussée avec deux niveaux supplémentaires. Au rez-de-chaussée, il y aura notamment, la salle d’accouchement et des salles des soins tandis que les deux niveaux de ce bâtiment vont servir à l’hospitalisation.
Les bâtiments de l’hôpital de Kintambo seront rénovés dans leur globalité pour que cette œuvre reflète une bonne image. La Docteure Roger Kamba a indiqué que la pose de la première pierre par le Président de la République pour la construction d’un nouveau bâtiment de la Maternité de Kintambo et la réhabilitation d’un ancien bâtiment sont des signaux forts qui démontrent la volonté du Chef de l’Etat à garantir aux habitants de Kintambo les meilleures conditions de santé.
La Maternité de Kintambo est un établissement de référence en matière d’accouchement. Compte tenu de son état de délabrement avancé au point de manquer même de l’eau et de l’électricité, cette institution hospitalière est restée l’ombre d’elle-même.
JC Kapila