Monsieur Lucien SADIKI NYEMBO, déclarant officiellement son adhésion au sein du Parti à travers sa signature.
Le Coordonnateur de la Fédération Provinciale de l’Avenir du Congo, Monsieur ZIKO KAHOZI remettant le drapeau du Parti aux mains du nouvel adhérant, Monsieur Lucien SADIKI NYEMBO
Il s’est déroulé à Kalemie, Chef –Lieu de la Province, au sein du Parti Politique « AVENIR DU CONGO, ACO en sigle » Parti Politique cher à l’Ambassadeur Itinérant du Chef de l’Etat et Honorable Député National Dany BANZA MALOBA, Membre de l’Union Sacrée de la Nation, La cérémonie d’adhésion officielle de Monsieur Lucien SADIKI NYEMBO est intervenue le 03 avril 2024 au Siège de la Coordination Provinciale du Parti sis sur le Boulevard Lumumba en face de l’Hôpital Général de Référence de Kalemie, dans la Commune du Lac, quartier Kataki II.
La Coordination a vibré au rythme d’un nouveau – né au sein de la grande famille Politique de « AVENIR DU CONGO ».
Ce nouveau membre, en la personne de Monsieur SADIKI NYEMBO a régularisé son adhésion officielle par l’apposition de la signature devant le Coordonnateur de la Fédération Provinciale du Parti, Monsieur ZIKO KAHOZI assisté des membres du Parti en leur qualité des témoins de l’évènement.
A en croire son Service de Communication sur 7 sur 7.CD, l’intéressé a déclaré : « Je suis l’un des Coordonnateurs de l’Union Sacrée de la Nation dans le Territoire de Nyunzu. J’ai adhéré au Parti Politique ACO dont l’autorité Morale est l’Ambassadeur Dany BANZA MALOBA depuis quelques mois. Je suis proche de l’Honorable Christian KITUNGWA MUTEBA affectueusement appelé « MAGUFULI du TANGANYIKA », un élu du Tanganyika tant au niveau National que Provincial, parce que je l’accompagne toujours dans ses compétitions, a – t – il déclaré ».
Abordé par « La Prospérité », le nom du Journal, Monsieur SADIKI NYEMBO Lucien a aussi déclaré que, je cite : « Il n’y a pas de plus grande déclaration que celle de régulariser mon adhésion officielle au sein du Parti Politique : AVENIR DU CONGO, devant le Représentant du Parti en Province, le Coordonnateur Provincial Monsieur ZIKO KAHOZI ». Et de renchérir, « Mon adhésion ne s’inscrit pas dans le cadre de la recherche de positionnement politique comme certains peuvent le prétendre, mais d’une manifestation des sentiments patriotiques en vue de servir le Pays à travers l’Union Sacrée de la Nation ».
Administrateur Assistant du Territoire de Nyunzu en charge des Questions Economiques, Financières et de Développement, de son état, Monsieur SADIKI NYEMBO est aussi Coordonnateur de l’Union Sacrée de la Nation dans cette même Juridiction administrative qu’est le Territoire de Nyunzu.
Etant multisectoriel, il est également Docteur en Relations Internationales et Professeur dans plusieurs Universités du Pays.
Jonas K. Bonghatt