Après son intervention fracassante au programme DKN Challenge, du Rassemblement des Jeunes patriotes –RJP- le vendredi passé où elle était le «mentor intervenant », Christelle Muabilu a été le vendredi 23 août 2024, l’invitée de l’Organisation des Jeunes Entrepreneurs du Développement du Congo en sigle « OJED ». Dans une salle des Conférences internationales du Ministère des Affaires Etrangères pleine des jeunes entrepreneurs, Madame le Directeur Général Adjoint de l’Office Congolais de Contrôle, Christelle Muabilu a édifié l’auditoire sur sa propre expérience.

Christelle Muabilu est devenue une référence dans le cadre de l’entrepreneuriat et n’est plus à présenter. Cette grande dame a compris depuis son jeune âge que l’entrepreneuriat reste le seul levier pour le développement de la République Démocratique du Congo. C’est ainsi que chaque organisation cherche à s’imprégner de son parcours et surtout de son expérience. Un grand leader de ce pays, n’avait-il pas dit : « nous devons nous prendre en charge ». Et Bien ! dans son intervention, Christelle Muabilu a invité les jeunes entrepreneurs a rêvé « Grand ». Elle a partagé i son expérience, mais aussi prodiguer des conseils pour réussir dans leurs projets. Femme d’Etat, entrepreneure, patronne d’entreprise et gestionnaire des projets, Christelle Muabilu a interpelé les jeunes entrepreneurs à ne pas baisser les mains. Femme dynamique et de conviction, Mme Christelle Muabilu qui croit en l’avènement d’un Congo, grand, beau et prospère où chacun pourra jouer son rôle dans l’Unité, a exhorté l’assistance à ne pas baisser les mains, car dit-elle, la vie est un combat perpétuel. Comme cette conférence avait également pour but de motiver et d’inciter les jeunes entrepreneurs, certains prix ont été remis à certains entrepreneurs qui se sont distingués.
Tout en louant l’esprit d’ingéniosité et de créativité de la jeunesse congolaise qui ne cesse de concevoir de projets des grandes envergures, Christelle Muabilu a interpellé les jeunes entrepreneurs à toujours avoir la mentalité des gagnants. Elle les a donné l’exemple de son parcours personnel durant sa formation académique qui grâce à sa détermination et à sa persévérance, l’ont amené là où elle est aujourd’hui. Et d’en chérir, pour rappeler aux jeunes entrepreneurs la maxime : « tout est possible à celui qui rêve grand, pourvu qu’il travaille. La rencontre s’est clôturée par la remise par le Directeur Général Adjoint de l’Office Congolais de Contrôle, Mme Christelle Muabilu des prix aux jeunes entrepreneurs qui ont excellé dans le domaine de l’entrepreneuriat. Le premier a reçu un chèque de trois Millions de Francs congolais, 2 Millions au second et 1 Million au troisième.
La Pros.
