La plateforme des Confessions Religieuses conduite par l’archevêque Ejiba Yamapia Evariste, Représentant légal de l’Église du Réveil au Congo a également eu un fructueux échange avec la mission de bons offices de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie.
Encore une fois le silence de la Francophonie depuis la résurgence des hostilités dans l’Est du Pays a été fortement décrié par les Hommes d’église.
Comme piste de solution à la sortie de crise, l’Eglise du Réveil du Congo préconise une initiative de paix, intitulée “Initiative interprofessionnelle pour la paix et la réconciliation en République Démocratique du Congo”.
“Nous leur avons montré, premièrement que la Francophonie était tout à fait silencieuse par rapport à cette agression et en même temps nous avons salué l’initiative en disant vaut mieux tard que jamais. C’est par là que nous avons montré qu’ayant réfléchi, en tant que confession religieuse, nous avons mis sur pieds une initiative que nous appelons ‘’Initiative Interprofessionnelle pour la paix et la réconciliation en République Démocratique du Congo. A ce sujet, de notre côté, nous avons besoin de l’inclusivité car, la paix doit se faire avec tout le peuple congolais. Nous sommes ouverts pour qu’ensemble nous puissions travailler pour que la paix soit rétablie et que le territoire national soit libéré de tous ceux qui n’ont pas droit de l’occuper militairement comme c’est le cas”, a déclaré l’archevêque Ejiba.
La Pros.
