Un ingénieur de construction automobile conçoit une voiture et le propriétaire de l’usine est impressionné par le résultat. Cependant, en essayant de faire sortir la voiture de l’usine vers la salle d’exposition, ils se sont rendus compte que la voiture mesurait 2 centimètres de plus que la hauteur du passage.
L’ingénieur et le concessionnaire étaient mal à l’aise et le peintre proposa de faire sortir la voiture et qu’il y aurait quelques rayures sur le dessus de la voiture qui pourraient être retouchées plus tard.
L’ingénieur quant à lui proposa de casser l’entrée, sortir la voiture et réparer plus tard.
Le gardien qui observait tout, s’approcha lentement pour faire une proposition mais le propriétaire et l’ingénieur se demandaient ce que ce type pouvait, si eux les experts ne pouvaient pas.
Le gardien leur dit « La voiture n’est que de quelques centimètres plus haute que la hauteur de l’entrée, donc diminuez simplement l’air dans les pneus, la hauteur de la voiture va baisser « .
Tout le monde a applaudi !!!
N’analysez pas les problèmes uniquement d’un point de vue d’expert, il y a toujours un point de vue de profane car les problèmes de la vie sont également les mêmes : Pensez simple, faites simple et vivez simple : libérez un peu d’air comme celui des pneus, cela pourrait être notre colère, nos déceptions, nos egos, nos lacunes ou confusions.
En fin de compte, il s’agit d’ajuster la hauteur (attitude) pour rendre les choses plus faciles et simples dans la vie.