La coordination du PUNA pour la grande région de Bandundu (Kwango, Kwilu et Mai-Ndombe) a exprimé, vendredi 31 mai à Kinshasa, son soutien indéfectible au Vice-Ministre du Budget, Elysé Bokumwana Maposo, suite à sa récente reconduction.
Un engagement renforcé
La coordination du PUNA pour la grande région de Bandundu ( Kwango, Kwilu et Mai-Ndombe) a exprimé, vendredi 31 mai à Kinshasa, son soutien indéfectible au Vice-Ministre du Budget, Elysé Bokumwana Maposo, suite à sa récente reconduction.
Sous la houlette de Junior Mukwara, coordonnateur adjoint, la délégation a présenté ses félicitations, marquant ainsi leur loyauté et confiance envers leur leader.
Gratitude envers les Hautes Autorités
La coordination a également adressé ses remerciements au Président Félix Tshisekedi et à la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, reconnaissante de la confiance placée en Elysé Bokumwana Maposo. Ils ont salué l’alignement du Vice-Ministre parmi les figures de proue de la nation, un choix soutenu par Augustin Kabuya lors de sa mission d’informateur.
Promesse d’accompagnement
La coordination a assuré au Vice-Ministre, son accompagnement et de son soutien inconditionnel, soulignant leur attente de nominations stratégiques au sein de son cabinet et dans les entreprises publiques. Cette démarche vise à renforcer l’autonomie et la présence du PUNA au niveau national.
Vision du Vice-Ministre
En réponse, le Vice-Ministre Elysé Bokumwana Maposo a partagé sa vision pour le PUNA, insistant sur l’importance de son expansion pour accroître le nombre d’élus et de sièges dans les assemblées. Il a encouragé la coordination à redoubler d’efforts en prévision des prochaines échéances électorales.
New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema