Samedi 17 mai 2025, poursuivant la mission d’inspection des projets en cours de développement dans le Kongo central par sa structure l’ACGT, le Directeur Général et sa suite composée de Sisc Sa, son sous-traitant Crec 7, l’administration locale et certains de se collaborateurs est allé voir le chantier de stabilisation du mausolée de Joseph Kasavubu, le premier président de la RDC qui était menacé par plusieurs têtes d’érosion.
Crec-7 solidement installé dans la région a été chargé de ce chantier. Il est ici question de drainer les eaux de manière à éviter qu’elles ruissellent par la forte pente qu’elles ont commencé à éroder, mettant en danger le mausolée.
La construction des drains qui canaliseront les eaux dans le sens voulu est en cours. Il faut ici noter que le projet de construction de la route Manterne-Tshela-Singini a pour point kilométrique final le mausolée de joseph Kasavubu, après un parcours de 118 km.
Demain Dimanche 18 mai, ça sera justement le projet qui sera inspecter sur les 3 ateliers qui le constituent actuellement, celui de la mise en œuvre de la monocouche, celui de la pause des enrobées, et celui de la construction des ouvrages de drainage.
Jules Aubin Thamba/CP
