Ça fait plus de 5 mois depuis que le chef de l’Etat venait de signer l’ordonnance suspendant les condamnations qui pesaient sur le prophète Joseph MUKUNGUBILA ainsi que ses adeptes pensionnaires des prisons de NDOLO à Kinshasa et de ANGENGA (Province de la Mangala), qui tous d’ailleurs étaient bénéficiaires des accords de la Saint-Sylvestre 2016 portant mesures de décrispation politique !
Avec la suspension des condamnations, l’Homme de Dieu Joseph MUKUNGUBILA est d’office Homme libre ainsi que tous ses adeptes et sympathisants que nous avions vu quitter les geôles de NDOLO ainsi que d’ANGENGA, à la grande satisfaction de leurs familles ainsi que de beaucoup de congolais qui croyaient en l’innocence de ces paisibles citoyens.
Quel n’a pas été l’enthousiasme enregistré dans le chef de beaucoup de Congolais qui venaient d’apprendre, au travers l’ordonnance du chef de l’État, que le prophète Joseph MUKUNGUBILA était enfin libre de tous ses mouvements ? L’opinion publique voyait en cela une réparation du préjudice causé à ce Grand Homme dont le seul péché était d’”avoir dénoncé l’invasion et l’infiltration rwandaise dans toutes nos institutions ainsi que l’imposture au sommet de l’État à l’époque qui continuent à faire couler le sang des nôtres à l’Est et entretenant l’insécurité sur toute l’étendue nationale”. Au travers les ordonnances du chef de l’État, les Congolais voyaient dans le retour du prophète Joseph MUKUNGUBILA la renaissance de leurs espoirs de voir enfin finir la guerre injuste leur imposée par procuration par les puissances noires qui convoitent et exploitent illicitement et avec génocide nos ressources naturelles.
Bientôt près d’un semestre, le prophète MUKUNGUBILA n’a pas toujours regagné les terres de ses ancêtres, surtout en ces temps-ci où le pays est aux prises avec les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda qui continuent à sévir dans l’Est de la RD-Congo.
Qu’est-ce qui bloque encore le retour du Prophète MUKUNGUBILA ?
Craindrait-il pour sa sécurité ? Y aurait-il de l’incurie administrative? Le gouvernement rd-congolais traine-t-il le pas pour notifier son homologue sud- africain pour faciliter au Prophète son retour?
Une frange de Congolais s’inquiète, se questionne et cherche des réponses auprès des autorités compétentes qui doivent parvenir jusqu’au bout les démarches visant le retour du prophète MUKUNGUBILA lequel, au fil du temps, s’est révélé être l’Homme de la situation pour mettre fin à cette occupation rwandaise qui n’a fait que trop durer avec son cortège funèbre quotidien des nôtres, sous l’œil impuissant, voire complice de la communauté internationale au travers les forces qui la représentent.
CONGOPROFOND.NET/Tchèques Bukasa