Dans une série d’ordonnances rendues publiques, mercredi 30 août 2023, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé des nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires en France et principauté de Monaco, en Inde, en Suède, en Tunisie et au Japon.
Au terme de ces ordonnances, Emile Ngoy Kasongo est désigné nouvel Ambassadeur de la RDC dans la principauté de Monaco et de France.
Monsieur Bertin Gilbert Kanunu Leyan’simbi M’fumu est le nouveau chef de mission diplomatique de la RDC en Inde, tandis que Monsieur Léopold Bompese Lofemba représentera la RDC en Suède.
Dans la même foulée, Monsieur Mwendanga Musengo est le nouvel Ambassadeur de la RDC en Tunisie et Monsieur Lukumwenda Nsenda est le Chef de la mission diplomatique de la RDC au Japon.
(Avec la Cellule de communication de la Présidence)
Un commentaire
Espérons que Mr Émile ngoy va venir mettre fin à la foire qui s est installée à l Ambassade en France après le départ de la brave et sérieuse Ambassadeur Isabelle Tshombe que nous regrettons et nous ne croyons et avons jamais cru à cette affaire de détournement monté dans le labo de kinshasa.
En effet c est la maffia qui s est installée après son départ. Vous payez un document en ligne et pour l avoir rapidement vous passez à l Ambassade payer encore 50 euros.
Après cette argent va où ? Ce n est pas dans le sac de mama Ambassadeur Tshombe.
Des voleurs à l Ambassade de la RDC en France.