Les militants de la Dynamique Progressiste pour la Révolution, Opposition Républicaine, DYPRO en sigle, ont été, mercredi 30 août, à Showbuzz, dans une cérémonie solennelle d’investiture de leur président, Constant Mutamba, comme leur unique candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.
L’événement a eu lieu en marge de la clôture du conclave national électoral de leur regroupement politique, tous ses neuf partis politiques en commun accord, qui s’est tenu le 28 et le 29 août dans leur Quartier Général situé au Quartier G.B.
Il y avait, parmi la multitude de candidats venus en grand nombre pour confirmer cette candidature, madame Louvette Mbunzu, en sa triple qualité de vice-trésorière de la NOGEC, Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo, de militante de la DYPRO et de candidate à la députation nationale pour le compte du Mont-Amba, parmi les 406 candidats députés nationaux validés de la DYPRO, les 44 autres, leurs cas faisant encore l’objet d’un traitement au niveau de la Justice.
Durant sa brève interview qu’elle a bien voulu accorder à la presse, en marge de la cérémonie, la candidate députée nationale pour le compte de la DYPRO a dit son soutien à son Président du parti NOGEC et de leur regroupement DYPRO, Constant Mutamba, en sa qualité de candidat Président de la République aux élections du 20 décembre 2023.
Louvette Mbunzu fait sienne la vision de son leader Constant Mutamba qui consiste dans une rupture absolue avec les maux qui rongent la République Démocratique du Congo, au point qu’elle se retrouve aujourd’hui dans la rue sans aucun repère. Comme son président, la vice-trésorière de la NOGEC et membre à part entière de la DYPRO s’est déclarée militante d’une nouvelle dynamique politique en vue de faire émerger de nouveaux visages et de nouvelles idées en vue que soit mis fin aux clivages tant politique que social qui prévalent à l’heure actuelle en République Démocratique du Congo.
Louvette Mbunzu croit en l’objectif global de la DYPRO qui consiste pour ses militants à conquérir le pouvoir, à l’exercer et à le conserver par des voies démocratiques. Sa croyance est plus grande dans la DIPRO comme regroupement politique majoritaire à la législature prochaine. Pour le dire en quelques lots, la candidate de la DYPRO à la députation nationale se dit alignée en ordre de bataille derrière son chef de file Constant Mutamba Tangungu.
Saint-Germain Ebengo