Plan de construction de bâtiments et résidences à Lumumba-Ville
Appréhender les aménagements pour la construction de Lumumba-Ville et apprécier les défis de la connectivité entre les centres importants de la province du Sankuru et la RN1; tel est l’objet de la mission qu’a conduit la délégation des experts du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics dans la province du Sankuru.
Pour Gilbert Kakonde, Directeur Général du Bureau d’Études d’Aménagement et d’Urbanisme (BEAU), il est aussi question, durant ce séjour, de visiter les opérations ultra-prioritaires qui peuvent être engagées et sélectionnées en amont, selon le coût du projet.
Ainsi, parmi ces activités ultra-prioritaires, renchérit-il, l’on peut citer le désenclavement de la voirie de Lumumba-Ville, la réalisation de quelques équipements publics; notamment.
« Rappelons que cette ville est créée en mémoire de Patrice Emery Lumumba. Et, elle aura un caractère beaucoup plus touristique », a signalé Gilbert Kakonde.
Conduite par Chrysostome Ila Ngongo, Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat aux ITP, cette délégation est composée notamment, du Secrétaire général aux ITP, du Directeur Général du BEAU et des experts de l’OVD et Office des routes.
La Pros.
