C’est dans une mise au point que le Comite de gestion de l’Université Pédagogique Nationale « UPN » met en garde des personnes mal intentionnées qui cherchent à saper la quiétude qui règne au sein de cette Université. Il attire, cependant, l’attention de la hiérarchie sur cette campagne menée par des gens de mauvaise foi qui gèrent mal leur ambition impatiente, celle de « ôte-toi de là que je m’y mette».
République démocratique du Congo
Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire
Université Pédagogique Nationale
UPN
La Rectrice
MISE AU POINT DU COMITE DE GESTION DE L’UNIVERSITE PEDAGOGIQUE NATIONALE « UPN »
L’Université Pédagogique Nationale « UPN » dénonce avec véhémence, la campagne de diabolisation dont son Comité de Gestion est victime, et ce, depuis la nomination du Gouvernement conduit par Son Excellence Madame Judith SUMINWA TULUKA.
Plusieurs actions désobligeantes sont orchestrées dans le seul but de nuire aux Membres du Comité de Gestion. Les dernières en date sont les déclarations faites lundi 03 juin 2024 sur les antennes de Top Congo FM, par deux personnes non autrement identifiées ostensiblement manipulées, se faisant passer pour les agents de l’UPN. Dans leurs déclarations, les précitées prétendant détenir leurs affectations et/ou notifications comme agents de l’UPN, se sont allègrement attaqués à la Rectrice de l’UPN jusqu’à demander l’implication du Gouvernement dans un dossier aux allures administratives.
Eu égard à ce qui précède, il est à retenir que :
- L ‘UPN ne reconnaît pas ces deux personnes comme agents. La qualité d’agent s’acquiert par un acte d’engagement dûment signé par l’autorité compétente. Ce n’est ni la notification, ni l’affectation sans décision d’engagement qui font que quelqu’un agent d’un établissement. En outre, les affaires de l’université se traitent à l’université à défaut, au niveau des instances de l’Enseignement Supérieur et Universitaire « ESU » et non dans des médias.
- L’UPN met garde toute personne en mal de positionnement ainsi que les pêcheurs en eaux troubles qui cherchent à saper la quiétude qui règne eu sein de l’Université
- L’UPN attire l’attention de la hiérarchie sur cette campagne menée par des gens de mauvaise foi qui gèrent mal leur ambition impatiente, celle de «ôte-toi de là que je m’y mette ».
- L’UPN se réserve le droit d’user de tous les moyens de droit afin de mettre hors d’état de nuire toute personne qui s’évertue à ternir son image et celle de ses autorités
Fait à Kinshasa, le 05 juin 2024
Anastasie MASANGA MAPONDA
Professeur Ordinaire