Dans un message plein de compassion et de solidarité, le député national Eric Tshikuma a réagi au sujet du braquage perpétré hier, jeudi 16 octobre 2025, par un groupe d’assaillants, à l’agence de la Rawbank, située à la célèbre ‘’Place Victoire’’, à Kinshasa.
Pour ce représentant du peuple, cette attaque brutale et dépourvue d’humanisme constitue une atteinte grave à la sécurité urbaine, une entorse à la quiétude de la population. Dans un ton sans équivoque, il a invité, dans son message-là, publié sur X, les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités pour que, justement, à l’avenir, pareil incident ne puisse plus jamais se reproduire.
‘’J’exprime ma solidarité envers le personnel et les clients ayant vécu cette scène traumatisante. Saluant la bravoure des forces de sécurité, j’appelle les autorités compétentes à renforcer la sécurité dans nos quartiers, où de tels braquages deviennent fréquents, et à veiller à ce que les auteurs soient rapidement traduits en justice et punis conformément aux lois de la République. La sécurité de nos concitoyens doit rester une priorité absolue. J’appelle également la population à la vigilance et à collaborer avec les forces de l’ordre pour faire échec à l’insécurité sous toutes ses formes. Je reste mobilisé aux côtés de la population pour exiger la Paix et la Justice à Kinshasa’’, souligne, dans son message, l’Honorable Tshikuma.
La Pros.
