(Par Mapenzi Manyebwa)
Chers jeunes CONGOLAIS, levons-nous et agissons en synergie, de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud dans le but de contribuer à la protection civile dans cette période de guerre et participer à la consolidation de paix et cohésion nationale, oui c’est possible et très possible encore.
Malgré la naïveté, l’infiltration, la corruption, la cupidité et la complicité d’une multitude de pseudos citoyens congolais et en soutenant M23, directement ou indirectement, retenons que nous avons perdu la bataille mais pas la guerre.
Comme disait le panafricain Thomas Sankara, la jeunesse c’est une force, et l’impérialisme occidental a peur quand une jeunesse est mobilisée autour d’un idéal commun pour défendre les causes nobles et protéger les intérêts généraux de leur nation en Afrique.
Que l’échec des congolais digne et du gouvernement de Kinshasa de perdre le contrôle de Bunagana, Ruthsuru, Masisi, Goma, kalehe, et bukavu, nous donner une leçon historique pour comprendre nos faiblesses et nos vrais ennemis internes et externes. Et prévoir les alternatives.
C’est urgent de s’organiser autrement dans nos quartiers, communes, villes et provinces et la diaspora congolaise dans sa variété, pour changer le discours et le paradigme de ces terroristes M23, des plusieurs médias occidentaux et de nombreux pseudos politiciens congolais.
Aujourd’hui ou jamais, sacrifions-nous en vue de faire et d’écrire une nouvelle histoire de la révolution congolaise.
L’assassinat et la lutte noble de Patrice Lumumba parlé à nos âmes et inspirer positivement certains de nous.
Que la mort tragique de pierre Mulele, Mzee désire Kabila, Floribert Chebeya, Serge Maheshe, Mamadou Ndala et d’autres compatriotes historiquement engagés, soit pour la plupart de nous un élément déclencheur pour la défense ultime et globale de cette patrie de Simon kimbangu et de nos progénitures.
Cultivons continuellement l’amour inconditionnel de notre nation au-delà de nos différences et de nos petites erreurs commises d’ici et là.
Unissons-nous et unissons-nous.
Soutenons sans faille le gouvernement congolais, la FARDC et le WAZALENDO,
C’est la meilleure des solutions durables que nous devons adopter sans émotions ni pression extérieure des multinationales et des ONG putschistes.
Décourageons avec énergie le processus de dialogue piégé d’avance qu’on veut imposer aux gouvernement CONGOLAIS en passant par certains leaders religieux, des organisations de la société civile et les organisations dites régionales en Afrique.
Que les résultats de Sun-city, les dialogues entre le gouvernement congolais et le CNDP, et d’autres dialogues et initiatives aveugles de négociation en RDC depuis 1996 jusqu’à nos jours, nous donner une leçon, c’est souvent des pièges de l’impérialisme occidental pour aboutir stratégiquement à ces visés programmés et placé ces gladiateurs actifs dans les mouvements rebelles et terroristes dans le gouvernement en place et dans le service de sécurité.
Mais cette méthode, est devenue un cercle vicieux avec ses dialogues et accords interminables mais sans résultat positif au peuple congolais.
Faisons recours aux principes et mécanismes de la géostratégique et géopolitique en vue de vaincre cette guerre hybride et par procuration.