*’’L’APTEM salue l’arrêt sus visé de la Cour Constitutionnelle, dans le sens qu’il marque un changement intervenu dans la proche qui a toujours prévalu dans le processus électoral dans notre pays. A cet effet il sied de souligner le fait que, depuis 2006, au regard des trois premiers cycles électoraux organisé dans notre pays, c’est la première fois qu’il n’y a pas eu d’exclusion de candidatures déposées en vue de l’élection présidentielle. Ce qui signifie que le processus électoral en cours est bel et bien inclusif conformément à la volonté politique du peuple congolais maintes fois rappelée, soutenue et prônée par le Sphinx de Limete, le Docteur Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA. En faisant corps avec cet idéal démocratique, le régime politique de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO matérialise un devoir de mémoire. L’APTEM constate avec satisfaction que, nonobstant les nombreuses allégations partisanes autour de l’instrumentalisation de la justice, la Cour Constitutionnelle vient, par son arrêt sus évoqué, de décider en toute indépendance et impartialité, la validation de 26 candidatures à l’élection Présidentielle du 20 décembre 2023’’, soutient Jean-Pierre Lisanga Bonganga, dans une déclaration politique publiée ce mardi 1er novembre 2023 à Kinshasa. ‘’L’APTEM tient à relever qu’au sommet des pays des bassins forestiers tropicaux, tenu récemment à Brazzaville, Président de la RDC, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, toute en adoptant sa posture panafricaniste légendaire, incontestée et incontestable, a dénoncé l’hypocrisie de certains pays africains, singulièrement, l’activisme armé du Rwanda qui n’hésite pas à exterminer la biodiversité congolaise dans le parc de Virunga. L’APTEM soutient cette position courageuse et félicite le Chef de l’Etat, quant à ce’’, a-t-il également souligné, dans cette même déclaration politique.
DECLARATION POLITIQUE
L’Alliance des Pro Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, APETM en sigle, Mouvement d’avant-garde du peuple congolais et fer de lance de la vulgarisation des nobles idéaux d’Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA d’heureuse mémoire, suit minutieusement l’évolution du processus électoral dans le pays, grêlée ce jour, par l’arrêt de la Cour Constitutionnelle rendu ce lundi 30 Octobre 2023, relativement aux contentieux de candidatures, à l’élection Présidentielle. Toujours à l’affût de la trame de l’actualité politique dans notre pays et fidèle à ses analyses froides des faits et gestes des uns et des autres, l’APTEM déclare ce qui suit :
- L’APTEM salue l’arrêt sus visé de la Cour Constitutionnelle, dans le sens qu’il marque un changement intervenu dans la proche qui a toujours prévalu dans le processus électoral dans notre pays. A cet effet il sied de souligner le fait que, depuis 2006, au regard des trois premiers cycles électoraux organisé dans notre pays, c’est la première fois qu’il n’y a pas eu d’exclusion de candidatures déposées en vue de l’élection présidentielle. Ce qui signifie que le processus électoral en cours est bel et bien inclusif conformément à la volonté politique du peuple congolais maintes fois rappelée, soutenue et prônée par le Sphinx de Limete, le Docteur Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA. En faisant corps avec cet idéal démocratique, le régime politique de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO matérialise un devoir de mémoire.
- L’APTEM constate avec satisfaction que, nonobstant les nombreuses allégations partisanes autour de l’instrumentalisation de la justice, la Cour Constitutionnelle vient, par son arrêt sus évoqué, de décider en toute indépendance et impartialité, la validation de 26 candidatures à l’élection Présidentielle du 20 décembre 2023 ;
- Par ailleurs, l’APTEM tient à relever qu’au sommet des pays des bassins forestiers tropicaux, tenu récemment à Brazzaville, Président de la RDC, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, toute en adoptant sa posture panafricaniste légendaire, incontestée et incontestable, a dénoncé l’hypocrisie de certains pays africains, singulièrement, l’activisme armé du Rwanda qui n’hésite pas à exterminer la biodiversité congolaise dans le parc de Virunga. L’APTEM soutient cette position courageuse et félicite le Chef de l’Etat, quant à ce.
Fait à Kinshasa, le 1er novembre 2023
Pour l’APTEM,
Jean Pierre Lisanga Bonganga
Président